La Maison Jean-Vier vous présente sa nouvelle gamme Bilbatu Hortensia. Laissez-vous tenter par l’atmosphère printanière qui se dégage de cette création fleurie.

Les inspirations qui nous ont guidées

Comme pour chaque création, la Maison Jean-Vier s’inspire du paysage qui l’entoure ainsi que des tendances actuelles.

La végétation, une tendance florissante:

Pour cette nouvelle gamme Bilbatu Hortensia, notre inspiration première était la végétation luxuriante qui nous entoure. Tout d’abord, comme son nom l’indique, nous nous sommes inspirés des hortensias qui font l’identité mais aussi la réputation florale du Pays basque et surtout de Biarritz. En effet, c’est grâce au climat humide protégé du grand froid que cette fleur pousse au Pays basque. Alors, c’est cette poésie que nous avons voulu transmettre dans nos créations. L’origine du nom de cette fleur, apparu pour la première fois en 1771, reste un mystère. Cependant, il semblerait que le naturaliste et explorateur Philibert Commerson ait dédié ce nom en l’honneur d’une femme de son entourage. De plus, sa symbolique est uniquement positive. En effet, elle représente la paix, l’amour, l’abondance ou encore la beauté. Aussi, cette inspiration s’est alliée à la tendance actuelle du végétal.  En effet, aujourd’hui le végétal est à la mode, à tel point que recréer un jardin dans nos intérieurs avec de la décoration ou des plantes est devenu incontournable. D’ailleurs, pour cette gamme, la Maison Jean-Vier a choisi de ne pas utiliser les couleurs naturelles de la végétation afin de conserver son identité graphique permettant ainsi un accord facile et raffiné dans votre intérieur. C’est donc un style baroque, bucolique et romantique que nous nous approprions aujourd’hui pour ces créations.

Le coussin Bilbatu Hortensia

La composition de cette belle déclinaison de produits:

Ces créations sont en 100% coton sont conçues avec un tissage jacquard de qualité. Effectivement, ce tissage complexe permet de créer des motifs variés grâce à l’utilisation simultanée de fils qui s’entrelacent pour un rendu unique et précis.  De plus, nos créations sont certifiées Oekotex. Grâce à cette certification, nous vous garantissons des articles de qualité non nocifs pour le corps et pour l’environnement.

Par ailleurs, deux types de tissu caractérisent les articles de la gamme Bilbatu. En effet, le tissu utilisé pour confectionner les nappes, chemins de table et torchons, est un tissu plus fin et fluide afin d’avoir un rendu élégant et absorbant. Concernant le sac cabas, le coussin, la pochette plate et la trousse de toilette, c’est un tissu plus épais et solide grâce à son enduction qui permet notamment de garantir la durabilité de ces articles.

Le chemin de table Bilbatu Hortensia

Les différents univers imaginés

Nous avons imaginé et conçu des produits très différents pour créer une gamme complète et unique s’adaptant aux pièces de votre maison.

Des hortensias dans votre cuisine :

Le linge d’office associé à cette gamme Bilbatu Hortensias arrive très bientôt dans nos boutiques et sur notre site internet www.jean-vier.com. En attendant, voici quelques indices sur les produits de cet univers :

  • Pour vous protéger de la chaleur du four, nous avons créé un gant à four matelassé qui respecte les normes de protection cutanée.
  • Afin de cuisiner en tout sécurité, utilisez aussi la manique matelassée Bilbatu.
  • Le torchon sera l’élément déco dans votre cuisine, associé par exemple à d’autres torchons de notre Maison Jean-Vier.
La nappe Bilbatu Hortensia

Une table bicolore très graphique :

  • En intérieur ou extérieur, la nappe Bilbatu Hortensia apportera une touche végétale élégante et fraiche à votre table.
  • Le chemin de table s’avère être une jolie alternative à la nappe, alors n’hésitez plus !
  • Pour une jolie touche déco sur votre table, optez pour la panière gourmande
La nappe Bilbatu Hortensia

Une déco botanique :

  • Le coussin Bilbatu Hortensia est une bouffée d’oxygène dans votre intérieur.
  • Utilisez le plateau pour transporter ou accompagner vos repas ! C’est un véritable tissu jacquard entre deux planches acrylique.
  • N’oubliez pas la trousse de toilette pour vous accompagner durant vos voyages ou vos sorties à la plage. Ses utilités sont nombreuses !
  • Vous pourrez transporter la pochette plate partout avec vous.
  • Le cabas habillera vos tenues avec élégance.
La trousse de toilette Bilbatu Hortensia

Comment accorder la gamme Bilbatu Hortensia à votre intérieur

Au regard de son motif hortensia abondant, préférez de la décoration assez neutre. En effet, pour une table élégante choisissez une vaisselle et des serviettes de table unies, dans des tons doux. De plus, disposez la panière gourmande Bilbatu Hortensia  sur votre nappe ou chemin de table de la même gamme pour un rendu harmonieux. Ensuite, concernant les coussins, ils se marieront à la perfection sur votre canapé ou votre lit avec des coussins unies dans des couleurs contrastantes pour un effet déco. C’est en effet très joli d’apporter une touche de couleur pour donner du pep’s à votre intérieur. Finalement, tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez donner pour votre décoration.

Enfin, jouez le jeu d’herboriste jusqu’au bout ! Durant nos shooting, nous avons apprécié dresser la nappe Bilbatu Hortensias dans une univers 100% botanique. Mettez de la nature dans votre intérieur: la Maison Jean-Vier a en effet conçu cette nappe pour qu’elle représente un jardin intérieur à elle seule. Garnie de verdure, de feuillage et associée à des matières naturelles, cette gamme crée une ambiance très printanière.

Laissez-vous tenter par cette nouvelle gamme pleine de fraîcheur, de romantisme et de modernité pour embellir votre intérieur.

Notre Mood board végétal