La Maison Jean-Vier vous annonce le commencement de son blog. Toute notre équipe souhaite vous partager notre univers d’inspiration, nos réalisations, nos conseils en décoration. Nous vous dévoilerons les subtilités de nos créations pour chaque saison et chaque nouvelle gamme. Vous découvrirez aussi tous les détails de notre production. Pour commencer, voici une présentation de notre univers créatif.

Notre histoire

La Maison Jean-Vier est une entreprise basque née en 1981, dont le siège social est situé en pleine campagne à Saint-Pée-Sur-Nivelle. En 1997, l’entrepreneur André Elustondo a repris cette entreprise pour lui apporter toute sa passion et sa connaissance du linge basque.

En effet, cet homme passionné connait le linge basque depuis sa plus tendre enfance. C’est en accompagnant sa mère dans les rues de Bayonne, à la recherche de linge de maison, qu’il découvre cette tradition locale. Depuis, l’envie de faire perdurer ce savoir-faire l’anime chaque jour.

La ferme Berrain est devenue notre concept store, situé entre océan et montagnes.

Le linge basque revisité

Ainsi, notre entreprise consacre son travail et ses compétences à la création de nappe, de linge de bain et de création sur-mesure, en revisitant la tradition du linge basque.

Nous donnons en effet une nouvelle vie à ces tissus traditionnellement très épais et durables. Nous gardons ainsi un attachement particulier à la qualité de notre linge. Les matières premières sont choisies avec soin et la fabrication requiert une haute expertise pour obtenir un résultat aux finitions parfaites.

Le choix de la production portugaise

Pour cela, la Maison Jean-Vier a choisi de produire dans un pays européen expert dans la fabrication textile, le Portugal. En effet, ce pays a une histoire très particulière avec la confection textile. L’expérience technique du Portugal est aujourd’hui mis en exergue par des enseignes très haut de gamme qui ont fait ce choix de production. Ainsi la Maison Jean-Vier est fier de faire partie des marques qui fabriquent en Europe et qui font confiance au savoir-faire textile Portugais.

Les bobines de fils issus d’un coton de qualité, des matières résistantes et durables.
La minutie et le savoir-faire dans nos ateliers Portugais.
Tissage de la Nappe Ainhoa Atlantique de la nouvelle collection.

Notre créativité : graphique et colorée, élégante

Notre identité de marque repose sur des valeurs qui nous guident au quotidien: l’authenticité, la qualité et la créativité. En effet, nous développons un style propre à la Maison Jean-Vier. L’esthétique basque est marquée par une recherche graphique importante, dans les peintures, l’architecture et le textile. Notre Maison confectionne donc du linge avec des rayures mais aussi des motifs complexes sérigraphiés ou en jacquard.

La nappe Donibane Océan, l’écume de la côte basque.

Notre large offre de produits textiles : nappes, sets de table, chemins, serviettes, notre linge de bain et de décoration, sont le fruit de cette recherche esthétique. Nous osons des couleurs fortes et contrastées, qui nous évoquent les paysages basques. En effet, nos bureaux de création sont situés en pleine campagne basque, entre la Rhune et l’océan. Ainsi notre environnement nous inspire chaque jour dans la création de nos collections.