À la fois doux et réconfortant, le linge de bain est un vecteur de bien-être. Parce qu’elles nous accompagnent au quotidien, les serviettes éponge de nos salles de bain sont sélectionnées en fonction de leur qualité mais aussi de l’usage que nous en faisons. Voici les cinq éléments à prendre en compte pour faire votre choix : la taille, le grammage, les finitions, la composition et le type de fil.

Quelle taille de serviette choisir?

Le linge de bain comprend plusieurs types de serviettes éponge. Nous les distinguons notamment grâce à leurs dimensions :

– La serviette invité : la plus petite taille.

La serviette invitée mesure 30×50 cm. Dans la salle de bain ou dans les toilettes, cette serviette de petite taille permet de se sécher les mains.

– La serviette de bain : la taille standard

La serviette de bain mesure 50x100cm. Légère, elle est idéale pour se sécher rapidement ou s’emporte en voyage. Du fait de sa petite taille, on l’utilise le plus souvent pour le visage ou les cheveux.

– Le drap de douche : la grande taille

Le drap de douche mesure 70x130cm. Dédié à la sortie de douche, il a l’avantage d’envelopper tout le corps contrairement aux serviettes de toilette.

– Le drap de bain : la version XXL

Le drap de bain mesure 100x150cm. Destiné à la sortie de bain, le drap de bain est une grande serviette douce et résistante qui permet de se sentir totalement enveloppé.

Quelle composition pour une serviette de qualité ?

La matière la plus répandue dans le linge de bain est le coton éponge. Pour une serviette de qualité, veillez à choisir un grammage supérieur à 500g/m². Plus le grammage de la serviette est élevé, plus celle-ci sera épaisse et absorbante.

Ainsi, afin d’offrir le plus grand confort, toutes les serviettes de la Maison Jean-Vier ont un grammage de 600g/m².

Le linge de bain de la Maison Jean-Vier

La Maison Jean-Vier propose des serviettes éponges présentant toutes les qualités d’un linge de bain d’exception. Le grammage de 600g/m² procure un haut pouvoir d’absorption et de douceur. Nous choisissons les meilleurs fils de coton pour nos serviettes de bain afin de vous garantir une qualité et une sensation de touché exceptionnels. Enfin, avec des design tendances, nos différentes gammes d’éponge s’adapteront à toutes les décorations de salles de bain !

La gamme Grand Hôtel

Nos éponges de la gamme Grand Hôtel sont les plus denses et épaisses de notre offre avec un grammage de 600 gr/m2. Cette collection fait partie de nos essentiels et nous attachons un soin particulier dans le renouvellement de celle-ci.

En effet le design reste le même, attaché à la rayure basque. Mais il y a une véritable recherche de couleur.

Toute la déclinaison de la gamme Grand Hôtel bleu océan

La Maison Jean-Vier met donc l’accent sur la couleur : nous retrouvons par exemple un bleu intense ou encore un rouge piquant. Mais il existe aussi des couleurs plus douces et délicates comme le rose pâle, des nuances de gris ou une couleur nude.

Deux versions sont proposées pour cette gamme Grand Hôtel. En effet, nous avons créé des éponges version rayures colorées et fond uni blanc. Et pour les amoureux des grands aplats de couleur, les draps de bain inversés mettent en valeur la couleur en fond et les rayures sont tissées au fil blanc.

Les foutas, une jolie alternative

Les foutas sont aussi une belle alternative pour emporter partout votre linge de bain favoris. En effet, elles peuvent s’utiliser à la plage, dans votre salle de bain ou pour le hammam.

Nos foutas Uhaina sont réalisées en tissage jacquard : voir l’article sur la dernière gamme de la saison PE19. Ainsi, les foutas proposent des motifs variés et réversible grâce à ce tissage. Ce peut être un motif au style Art Déco, ou un motif de vagues très estival.

Foutas Uhaina aux motifs Art Déco et couleur flashy

La prochaine nouveauté Artea

Cette nouvelle gamme de la collection PE2019 est prévue pour le mois d’avril. Elle sera entre la fouta et la gamme Grand Hôtel. En effet, des motifs Art Déco sont tissés en éponge sur l’envers et l’endroit. Elles forment ainsi des écailles. Une influence créative qui donne de l’allure à cette gamme d’éponge.

Enfin, la Artea possède une belle finition sur chaque extrémité. Composée de fils de coton, elle a des bouclettes douces et en forme d’écailles. Une dizaine de rayures bleu gris sont tissées de manière réversible. Et nous avons aussi joué avec les couleurs puisqu’il existe une version aux rayures Terracotta.