La Maison Jean-Vier propose un service de création sur-mesure. Ainsi, l’Hôtel du Palais a fait appel à nous en 2018 pour effectuer un travail de sur-mesure approfondi sur divers produits.

Depuis de longues années maintenant, notre Maison a l’honneur de confectionner des pièces sur-mesure pour le prestigieux Hôtel du Palais de Biarritz. Chaque année, les inspirations se renouvellent et donnent lieu à des créations uniques et élégantes. La dernière création s’inspirait des émaux de la nouvelle piscine de l’hôtel, voici son histoire.

Le sac et la pochette plate sur-mesures pour l’Hôtel du Palais.


L’histoire du lieu et de l’hôtel.

Un amour prestigieux.

En 1855, Napoléon III fit construire la “Villa Eugénie” pour sa femme l’impératrice Eugénie. Leur amour, qui a mit deux ans à naître, était grand, fort et sincère. Cet amour imprégné dans les murs de l’hôtel se ressent encore aujourd’hui, faisant de lui un lieu chaleureux. Le couple a fait de Biarritz leur résidence secondaire. Ils habitèrent ensuite dans cette villa devenue l’Hôtel du Palais par la suite.


Notre drap de bain sur-mesure devant la bâtisse de l’Hôtel du Palais .


L’Hôtel du Palais : un lieu chargé d’histoire.

Dans un premier temps, la venue du couple prestigieux donna à la ville cette renommée. Elle enclencha l’arrivée de la haute société et même de la royauté dans la ville de Biarritz. Des évènements y étaient organisés, ce qui fit d’elle un lieu incontournable et prisé. Puis, elle fut rachetée en 1880 par la Banque Parisienne qui la transforma en casino et ensuite en l’Hôtel du Palais jusqu’à aujourd’hui. Enfin, les invités ont évolué avec le temps mais restèrent de renom, prenant le nom de Cocteau, Ravel ou encore le Duc et la Duchesse de Windsor. Aujourd’hui encore, ce sont des personnalités de prestige qui côtoient ce lieu historique.

Notre collaboration pour l’Hôtel du Palais.

Les inspirations qui nous ont guidées.

Lorsque la Maison Jean-Vier propose ses créations sur-mesure, elle se plonge dans des photographies et dans le patrimoine culturel pour garder l’authenticité et l’identité de son client. Ici, pour sa collaboration avec l’Hôtel du Palais de Biarritz, la Maison Jean-Vier s’est inspirée du cadre de l’hôtel, de son architecture, de son histoire et de son prestige. En réalité, la principale inspiration pour cette collection se reflète dans les émaux turquoises du fond de la nouvelle piscine de l’hôtel. En effet, ce sont les émaux en chevauchement d’arc présents aux abords de la piscine qui sont déclinés sur plusieurs pièces. L’objectif était de concevoir des articles sur-mesure incarnant l’identité et l’histoire du Palais par le biais de l’influence Art Déco qui caractérise à le charme la ville de Biarritz.


Les émaux de la piscine de l’Hôtel du Palais de Biarritz.

Nos créations sur-mesure.

Après une observation approfondie du contexte et de la culture de notre client, des maquettes graphiques ont été réalisées afin de réinterpréter de façon unique les éléments graphiques inspirés de la ville de Biarritz et illustrant l’Hôtel du Palais. Ainsi, plusieurs créations ont été imaginées dans un camaïeu de bleu :

  • Les draps de plage mi éponge, mi velour reprenant les émaux de la piscine d’un bleu turquoise lumineux.
  • Des sacs à dos pour enfants, avec le symbole du prestigieux hôtel.
  • Plusieurs tote-bags blanc épurés à la lanière beige avec son inscription Jean-Vier.
  • De nombreux sacs shopping accompagnés de leurs pochettes plates avec un tissage jacquard de qualité reprenant la forme et la couleur des émaux de la piscine au bleu turquoise élégant.
  • Des étuis à chaussures pour enfants blancs avec leur litho imprimé des émaux bleus, accompagné de l’enseigne de l’hôtel sérigraphiée.
  • Des tapis blanc en coton éponge capitonné. Un rendu élégant et luxueux arborant le signe prestigieux de l’hôtel du Palais.
  • De gourmandes panières à pain rappelant les émaux de la piscine.

Nos réalisations pour l’Hôtel du Palais de Biarritz.

En somme, ce projet fut une très belle expérience pour notre maison puisqu’il requiert un travail de recherche enrichissant et pointu. Nous accordons beaucoup d’importance à la relation nos clients professionnels, caractérisé par un lien de confiance et une écoute approfondie des envies. Notre service sur-mesure dédié au professionnel fait partie aujourd’hui de notre quotidien et nous améliorons chaque jour notre service grâce à vous.

Contact pour le Sur-Mesure aux Professionnels :

Madame Caroline Morand, notre Sales and export Manager, caroline.morand@jean-vier.com, 06 16 55 82 70 ou 05 59 54 67 43.