La Maison jean-Vier se diversifie et offre à présent son expertise en décoration d’intérieur et en édition textile pour servir les hôtels et les restaurants prestigieux. Une volonté ambitieuse qui révèle nos engagements concernant la qualité de notre travail, notre authenticité et notre créativité.

Une nouvelle Activité: le conseil en décoration

Notre entreprise se lance dans une nouvelle grande aventure: le conseil en décoration aux professionnels, hôtels et restaurants. Cette nouvelle activité a vu le jour il y a un an en débutant par ce fabuleux projet de rénovation de l’hôtel Madison Saint-Jean-De-Luz.

En effet, notre service aux professionnels s’étendait jusqu’à maintenant à l’édition textile. Aujourd’hui, notre équipe de création a augmenté en compétences afin d’accompagner les hôtels dans la globalité de leur décoration d’intérieur.

Les Conseils de notre Maison

Ainsi, notre projet avec l’hôtel Madison Saint-Jean-De-Luz s’est construit autour de plusieurs étapes denses et enrichissantes, réalisées au côté de la famille Olano.

Pour commencer, des plans 3D ont été réalisés par notre équipe au fur et à mesure des directives données par les architectes. Ils ont permis de mesurer l’espace et d’imaginer la disposition des meubles et l’agencement des chambres, du hall, du spa et de toutes les autres pièces. Ensuite, la Maison Jean-Vier a proposé des planches tendances pour chaque pièce afin de guider Sandra Olano dans ses choix d’ambiance.

Notre directrice artistique, Clémentine Paredes, a mené un projet d’envergure de conseil en décoration et a accompagné l’équipe de l’hôtel. Elle est intervenue pour choisir les revêtements, le carrelage, les luminaires, les tapisseries, la faience, le choix du mobilier et des objets décoratifs tout en faisant appel à de nombreux artisans locaux.

Enfin, nous avons aussi édité des tissus et réalisé des produits sur-mesure d’après nos collections, afin de tapisser des meubles et du linge de maison uniques.

Un projet d’équipe

Par ailleurs, ce projet ambitieux a nécesssité la mobilisation de toute notre équipe, en logistique, en création, en direction artistique, en administration, en production et en communication. Cette aventure demanda un immense investissement et de belles compétences internes. Ce fut une expérience enrichissante pour chacun. L’objectif commun de chacun était de servir notre client et de proposer un lieu unique aux futurs visiteurs de l’hôtel.

Un client prestigieux

L’hôtel Madison compte parmi nos clients les plus prestigieux. Ce lieu possède un passé historique et attaché au style luzien. Il fut en effet un lieu de villégiature de toute l’aristocratie et la haute bourgeoisie espagnole et française. Puis, cet endroit emblématique ferma ses portes en 2011. En 2018, la famille Olano, leader européen en transport, décide de le rénover et se donne le défi de lui rendre son identité basque.

Puis, cet hôtel 4 étoiles offre une multitude de plaisirs et de pièces uniques. Un spa et une piscine spectaculaires se situent sous la voûte du bâtiment. Les jeux de lumières sont surprenants. Une salle de déjeuner ouverte sur la ville offre une ambiance chaleureuse et de nombreuses gourmandises locales. Une entrée digne d’esthètes avec de magnifiques poteries Goicoechea. Enfin, les chambres d’hôtel et la suite du dernier étage, ont une magnifique vue sur les toits, les montagnes et l’océan. A la fois design et authentiques, les pièces de l’hôtel Madison sont d’un grand confort.