Pour cette nouvelle saison Printemps-Eté 2019, la Maison Jean-Vier propose une nappe essentielle et intemporelle. En effet, la nappe Ascain est une production originelle de notre Maison. Elle existe en deux couleurs: la Ascain Indigo d’une couleur semblable au tissu jean, et la nappe Ascain grise, un ton songeur et poétique.

Ainsi, pour cette gamme, nous avons mis en valeur deux coloris très appréciés: le bleu et le gris, des tons intemporels en décoration. En revanche, pour cette nouveauté, ne parlons pas de timidité, évoquons plutôt la subtilité. Cette nappe garde en effet le caractère du linge basque tout en étant discrète.

La nappe Ascain Indigo de la nouvelle collection PE 2019

Une matière noble, le choix des fils

Notre nappe Ascain est en 100% coton, certifiée Oekotex et respectueuse de notre environnement. Nous avons choisi les fils les plus beaux et les plus propres pour réaliser cette toile. Pour autant le tissage ne donne pas un résultat dit en “satin de coton” (voir article sur nos tissus de nappe). Au contraire, nous avons une toile à l’allure plus authentique et abrupte. La Ascain révèle ainsi une grande simplicité.

Enfin, sa modestie liée à son style épuré et bicolore, est néanmoins très esthétique grâce à la qualité des finitions, son ourlets généreux de plus de 2 cm est une signature de la Maison.

Pour finir, au niveau du traitement, les nappes Ascain ont été traitées pour être déperlantes. Elles sont donc beaucoup moins sensibles aux maladresses et elles se nettoient très rapidement.

La nappe Ascain grise, le raffinement

En effet, pour la nappe Ascain grise, la Maison Jean-Vier a souhaité sublimer l’art de la table fin et raffiné de notre marque. Nous aimons accueillir nos convives et leur proposer de la douceur de vivre. La Ascain grise accueille les bouquets de fleurs généreux en son centre. Une vaisselle festonnée très romantique s’accordera aussi parfaitement à l’élégance pure de cette nappe.

Pour autant, cela peut être très esthétique et un soupçon original de choisir une vaisselle dépareillée et colorée, aux allures de céramique espagnole ou d’azulejos portugais. Cette nappe au gris léger invite à y déposer des touches de couleurs pastels ou légèrement effacées.

Nappe Ascain grise légère et romantique

La Ascain Indigo, éclatante

Découverte d’une nappe aux accents marins. La nappe Ascain Indigo nous plonge dans les écumes de l’Atlantique. Une allure rafraîchissante qui donne un vent frais à notre collection.

La simplicité de cette nappe crée un environnement douillet et chaleureux. Sa couleur pétante couleur jean lui confère un look jeune et dynamique. Un univers marin ressort de cette nappe légère, aux finitions discrètes.

Comment l’associer ?

Pour mettre en valeur l’aspect léger de cette gamme de nappe, vous pouvez l’associer à des pièces en lin. En effet, nous aimons l’assortir avec les coussins ou les rideaux 100% lin de la gamme Beaurivage.

Ce modèle est donc conçu pour être confondu à des matières brutes et épurés. Un bois clair comme le pin ou le chêne sera idéal pour créer un univers cotonneux avec la Ascain. Place à la liberté et à l’épure avec des rayures contrastantes sur toile blanche.

N’hésitez pas à associer cette nappe à des meubles design et tendance. L’authenticité de ce modèle ajoutera de la nuance à un intérieur trop froid et en même temps sa simplicité allègera une décoration trop chargée.

Nos deux nappes Ascain 100% coton sur une table en bois brut, typiquement basque