La gamme Uhaina reprend le tissage de nos foutas ! En effet, l’année dernière, nous avons constaté un franc succés pour nos foutas très graphiques. Pour cette saison, nous vous offrons de nouveaux motifs et les coussins assortis aux foutas !

Un tissage jacquard

En effet, cette gamme est en tissage jacquard et le motif est donc réversible. Le tissage jacquard est une étoffe réalisée et façonnée sur un métier à tisser à mécanique jacquard, de son inventeur Joseph Marie Jacquard.

Le tissage jacquard est travaillé ici en all-over, avec des motifs répétés.

Coussin tissé en jacquard avec un chevauchement de formes de vagues
Coussin Uhaina Olatua avec les formes vagues

Ce métier a été mis au point au XIXème siècle pour créer des motifs variés plus rapidement. Avec cette méthode, nous pouvons ainsi tisser des motifs complexes avec de multiples couleurs.

Pour la gamme Uhaina, le jacquard est conçu pour obtenir des motifs aux rythmes différents. Le modèle Olatu représente une ondulation avec des formes de vagues, un aspect qui est donc très dynamique. Alors que les coussins et la fouta Ezkata représentent presque une frise art déco, sembable à des coquillages.

Une jeu créatif

Notre gamme Uhaina se compose de deux modèles différents. Le “Olatua”, aux motifs de vagues, s’inspire de l’ambiance surf de la côte basque. Tandis que le motif très Art Déco “Ezkata” en fils noirs propose un jacquard très élégant. Il a été créé à partir du décor de la cour intérieure de la maison légendaire Leihorra située à Ciboure, prés de Saint-Jean-De-Luz. En effet, son architecture et son style incarnent ce style. Le motif reprend donc le carrelage qui entoure la fontaine posée au coeur de la villa.

Un motif Art déco influencé par l’architecture présente au Pays basque.

Coussin en tissage jacquard bleu, Uhaina Olatua
Coussin rembourré en tissage jacquard

Notre démarche consistait à détourner les codes du linge de maison. Nous avons donc créé un tissu adapté à la fois à des foutas et à des coussins. Avec un rembourrage extra moelleux et ce tissu léger, la gamme Uhaina nous suit partout. Dans notre salon ou sur le sable, elle donne de la vitalité à notre quotidien et une touche de douceur.

En effet, la nouvelle collection comporte plusieurs produits fétiches comme ceux-ci, dont nous ne pouvons plus se défaire! C’est un plaisir de pouvoir utiliser ce beau tissu de mille et une manières, en plaid, en nappe de pique-nique, pour le hammam et bien entendu pour la plage.