Une collection à l’identité Jean-Vier

La Maison Jean-Vier est implantée au cœur de sa région et de son pays. Née en 1981, son siège social est situé à Saint-Pée-Sur-Nivelle, dans un environnement rural peu industrialisé dont l’authenticité nous inspire.

Notre entreprise souhaite offrir la plus grande qualité de tissage donc nous avons décidé de produire au Portugal, un pays expert en textile et ancré dans le savoir-faire textile. Nous gardons cependant notre source d’inspiration au Pays basque, en réunissant la force et les idées d’une équipe investie et soudée.

Une collection qui affirme nos valeurs

D’autres parts, la qualité et l’authenticité sont des réalités quotidiennes qui guident la Maison Jean-Vier dans nos réalisations. Nos valeurs sont ancrées dans l’identité basque, subtilement retranscrite pour offrir un univers créatif différent, respectueux et affirmé.

Une Collection créative et subtile

Aujourd’hui, nous vous présentons notre nouvelle Collection Printemps-Eté 2019, emprunte d’une recherche artistique et créative dense.

En effet, dans cette collection, vous découvrirez une offre de produits plus large, une proposition audacieuse de styles et des éditoriaux de tendances qui libèrent l’expression. Avec la Maison Jean-Vier, vos journées seront parfois bohèmes, graphiques ou élégamment classiques.

D’ailleurs, ce processus de création a donné le jour à de nouveaux tissus singuliers et personnifiés. Cette saison débute d’ailleurs par notre collaboration avec l’artiste graphique Marika Giacinti, qui nous prête son style naïf et arty pour une collection capsule colorée et moderne.

Ainsi, parmi ces nouveautés, certains tissus suggèrent un renversement des codes dans l’art de la table en proposant une allure légère et froissée, des toiles naturelles non repassées, et des couleurs végétales, de terre et de voyages. D’autres pièces sont aussi résolument déco et stylisées, avec des rayures retravaillées et des couleurs puissantes calées à la tendance.

Puis, un tissage Jacquard élaboré est revisité en trois thèmes : océanique, art déco et floral. Des graphismes aux rythmes différents donnant naissance à un linge de table, de décoration et des accessoires contemporains et vivants.

Enfin, la Maison Jean-Vier privilégie toujours un coton lavé, blanchi et traité. Nous utilisons des matières premières de grande qualité, avec l’engagement de produire des pièces aux finitions parfaites. Grâce à une production certifiée respectueuse de notre environnement*, cette collection est proche de nos valeurs et proclame un lâcher-prise créatif.

*Production certifiée Oekotex.