La gamme Bilbatu, le jacquard avant tout

Une gamme en trois temps

Découvrez notre toute nouvelle gamme Bilbatu. Une création en tissage jacquard qui se compose de trois modèles de graphismes différents. Nous vous avions présenté le modèle fleuri de l’Hortensia, et il existe deux autres versions illustrant aussi la beauté du paysage qui nous entoure. Nous avons ainsi créé la “ramages” en l’honneur de la mosaïque de la villa Leihorra. Puis, nous nous sommes concentrés sur l’horizon océanique en dessinant un motif de vagues puissant.

En effet, la méthode du tissage jacquard nous permet de réaliser des motifs très divers et complexes. Ainsi nous avons pu illustrer les vagues en mouvement. Une répétition en all-over qui donne un aspect mosaïque à ce tissu.

Un tissu épais, agréable à l’oeil et au toucher

Contrairement à la gamme “Uhaina” de foutas et de coussins, la “Bilbatu” est conçue dans un tissu moins souple. Idéal pour le linge de table, cette gamme permet donc de décorer votre dîner et d’offrir du confort à vos hôtes. En effet, le jacquard est très agréable au toucher et son épaisseur donne une allure haut de gamme pour accompagner votre vaisselle.

L’entrecroisement des fils est bien visible. Vous pouvez donc admirer à l’oeil nu la complexité du tissage et le travail de conception. Le savoir-faire textile auquel nous tenons tant, est donc perpétué dans cette gamme Bibatu qui propose en revanche, un vrai souffle de modernité.

Un linge basque en hommage à l’océan Altantique

En effet, la gamme Bilbatu au motif Vagues est une réelle innovation de notre équipe de créatifs. Nous avons souhaité partager notre affection pour l’océan, tout en s’inspirant de graphisme d’ailleurs.

Influence artistique des vagues

Ainsi, vous remarquerez aisément l’influence de l’art graphique japonais. Nous avons souhaité faire un clin d’oeil artistique en provenance de l’étranger, et qui plus est d’un pays qui attire. La tendance est effectivement tournée vers le Japon. Il fut donc très intéressant de mêler l’art du tissage basque avec cette culture qui nous ressemble en de nombreux points.

Coussins Vagues dans le hamac, attention ça tangue !

Un bleu Intense, signé Maison Jean-Vier

L’art du tissage basque vu par la Maison Jean-Vier, requiert évidemment l’audace des couleurs. Le désir de l’éclat.

En effet, notre maison propose des couleurs intenses pour sa nouvelle collection PE 2019. Et notre Bilbatu Vagues arbore elle aussi une couleur marquante puisqu’il s’agit d’un bleu ciel aussi vif que celui de la côte basque. Nous avons donc choisi ce bleu qui se réverbère dans l’océan et lui confère toute sa splendeur. Un véritable duo qui se répond et donne envie de plonger dans l’horizon. L’entrelacement du blanc et du bleu donne d’ailleurs un relief très stylisé à ce tissu lumineux.

Sans aucune hésitation, vous aimerez vous délecter de votre gourmandise sur une table Bilbatu Vagues qui apportera de la fraicheur à votre décoration.

Notre nappe Bilbatu vagues dans votre jardin ensoleillé

La Bilbatu Vagues sous toutes ses coutures

Notre nouveauté se décline en de nombreux articles parfois mode, parfois déco… et pourquoi pas les deux.

  • Notre nappe Bilbatu vagues existe en trois tailles : 170×170 cm, 170×250 cm, 170×300 cm pour une utilisation intérieur/extérieur.
  • Notre chemin de table en 50×155 cm sur le bois clair et naturel de votre table, ou encore pour mettre en valeur votre mobilier, console ou commode.
  • Le torchon en 25×17 cm ainsi que le gant à four, la manique et la panière gourmande qui peut aussi faire office de vide-poche dans votre entrée.
  • Notre housse de coussin 40×40 cm sur un canapé pour réveiller votre salon.
  • Le plateau Bilbatu Vagues en grand et petit pour servir l’apéritif.
  • La ligne de bagagerie, enduite pour éviter les tâches, avec le sac shopping en all-over, la trousse de toilette et la pochette plate tendance et vibrant d’originalité.
Sac Shopping grand format pour les petits et les grands
Pochette plate au bord de la piscine, crème solaire oblige !

Un lien ineffable avec la nature

Notre collection Printemps Eté 2019 nous ressemble parfaitement et divulgue des valeurs et des engagements qui nous poursuivent. C’est pourquoi nous retrouvons de nombreuses allusions à la nature qui nous entoure. En effet, la Maison Jean-Vier est soucieuse de son environnement et elle préserve ce qui l’inspire et la fait exister.

Ainsi, le tissu de la Bilbatu Vagues est certifié par le label Oekotex qui garantit le respect de l’environnement : l’absence de substances nocives pour notre corps et non dégradables. D’autre part, les fils sont 100% coton et choisis avec soin pour garantir une belle qualité dans le temps.

En effet, la durabilité de nos produits est aussi un gage de responsabilité. La Bilbatu Vagues et son originalité vous accompagneront donc durant plusieurs années, qu’elle soit à votre épaule en tant que cabas ou délicatement posée sur votre table.

Petit déjeuner au bord des vagues